top of page

La Loi des Éléments

C'est Quoi ?

C'est la langue universelle partagée par toutes les médecines ancestrales, dont Hippocrate. Bâtie sur l'observation de la nature, elle a été adaptée au fonctionnement du corps humain pour favoriser notre santé.

 

Prenons l'élément Terre en exemple : dans la nature, il facilite la transformation des nutriments. Par analogie, il est lié aux fonctions de digestion de l'estomac et de transformation de l'utérus. Son méridien traverse la gorge et la mâchoire. L'émotion qui perturbe l'estomac est l'anxiété, son verbe est "Être", et il s'active en mangeant.

 

Envisagez une petite fille affectée par un déséquilibre de l'élément Terre. Pendant son enfance, elle est sujette aux angines, subit plusieurs chutes et manifeste une sensibilité au niveau du ventre face à un climat anxiogène. Faute d'équilibrer son écosystème, à l'adolescence, elle pourrait présenter un dérèglement menstruel et développer des troubles alimentaires. À l'âge adulte, elle pourrait grincer des dents dans son sommeil, être atteinte d'endométriose, et se questionner profondément sur la raison de sa présence sur terre.

 

Je rencontre quotidiennement ce type de situation dans mon cabinet. Malheureusement, nous intervenons trop souvent sur le symptôme par l'ablation et la médication, mais trop rarement sur le terrain physique, psychique, émotionnel, et transgénérationnel alors que cette escalade de symptômes est largement évitable en intégrant la loi des éléments à notre approche de santé.

1.3b.gif

L'Unified Therapy

L'Unified Therapy est la convergence des différentes lois des éléments, visant à tirer le meilleur de chaque approche pour vous fournir un outil de diagnostic et d'harmonisation puissant.

Elle se structure autour de plusieurs axes : un axe dédié au corps physique, un autre pour le corps émotionnel, un axe lié à l'héritage transgénérationnel, et enfin un axe pour recentrer le corps mental.

En cas de déséquilibre dans l'un ou plusieurs de ces axes, le système nerveux se mettra en réaction. La science a très bien démontré la cascade métabolique conduisant à des symptômes physiques, au stress oxydatif provoquant des troubles psychosomatiques, des souffrances psychologiques ainsi que des mémoires épigénétiques.

1.2.gif
bottom of page