top of page

Mon Postulat

Dernière mise à jour : 2 févr.

Être Humain ne se résume pas à une simple posture, c'est un engagement de chaque instant qui mets en oeuvre notre conscience et implique notre responsabilité.



“Parce ce que je crois qu’en conscientisant les liens de causes à effets qui nous déterminent, il est possible de renouer avec son autonomie et son pouvoir.“

J'ai pu observer que nous vivons dans un monde où l'on croit être responsable, mais qu'en réalité, il est extrêmement rare de prendre ses responsabilités (de ce que l'on ressent, pense ou de la façon dont nous réagissons) en toutes circonstances. Principalement parce que nous n'avons pas conscience de ce qui nous détermine. (Le déterminisme s'oppose à la liberté : ce qui nous détermine, c'est ce qui nous incline à faire une chose plutôt qu'une autre, sans avoir l'impression pour autant d'y être contraint).


Dans cette inconscience de nous-mêmes, nous perdons notre authenticité, notre autonomie et notre pouvoir de choisir par et pour nous-mêmes. Je crois qu'en conscientisant les liens de causes à effets qui nous déterminent, il est possible de se responsabiliser et d'ajuster (amener au juste) son écosystème pour se libérer de ce qui nous empêche d'Être. Je crois également que cela implique de revisiter nos certitudes, les convictions de nos parents, ainsi que les diktats de la société et de l'inconscient collectif, afin d'aller trouver notre cohérence, notre axe et notre désir profond. En d'autres termes : recontacter notre véritable Nature, celle d'Être Humain et d'être responsable de l'Être.


Grâce à ma vision disruptive de l'humain et de ce qui le compose, je souhaite que chacun puisse s'ouvrir à une meilleure conscience de soi et ainsi accéder à sa nature profonde.


Johan Clavien

Comments


Johan029.jpg

Bonjour,
Je suis Johan

En mélangeant ma sensibilité, mon expérience professionnelle, mon chemin de vie et mes compétences, j'oeuvre avec engagement pour une Humanité plus consciente et responsable.

bottom of page