top of page

De mon dos à mon lieu de travail

Le corps signal, par des symptômes, une dysharmonie. Un vrai accompagnement doit permettre de s'ajuster notre manière de travailler, d'enseigner.



Ces dernières années, mon dos me faisait régulièrement souffrir. Le mal persistait malgré de nombreux rendez-vous chez différents médecins. Ce problème a enfin pu être traité d’une autre manière en étant plus à l’écoute de mon corps et ne pas être que fixé sur le dos.


Avec Johan, nous avons pu essayer de comprendre d’où pouvait venir ce déséquilibre. Cette prise de conscience est essentielle. Cela implique aussi un échange sur mes ressentis, sentiments et émotions.


Un bilan se fait toujours au départ d’une nouvelles situation. De nombreuses questions permettent de cibler ensuite le travail du thérapeute. La communication est primordiale à ce niveau.


Cette expérience plus que positive m’a permis de me rediriger vers Johan dans d’autres moments aussi :


  • Gestion d’une classe « difficile »

  • Relation conflictuelle avec certains parents /élèves

  • Gestion du stress dans mon travail


Grâce à ses formations, mais aussi grâce à son parcours personnel, Johan a su trouver les mots et les gestes justes pour trouver des solutions à chaque fois que j’ai décidé de le contacter. Il a pu aussi me donner des outils utiles pour mon quotidien (professionnel et personnel).


Je tenais à remercier Johan pour son accompagnement lors de ces dernières années. Il m’a montré une « autre façon » de percevoir une situation, tout en faisant preuve de beaucoup d’empathie et de professionnalisme.




M. Anonyme ;)

Комментарии


Johan029.jpg

Bonjour,
Je suis Johan

En mélangeant ma sensibilité, mon expérience professionnelle, mon chemin de vie et mes compétences, j'oeuvre avec engagement pour une Humanité plus consciente et responsable.

bottom of page